L’épilation définitive est l’un des traitements esthétiques les plus demandés. Cependant, il existe de nombreux types d’épilation au laser et tous les traitements d’épilation ne sont pas identiques et n’ont pas de résultats définitifs.
Il existe de nombreux traitements pour éliminer les poils, mais tous n’éliminent pas les poils de façon permanente.
L’épilation au laser à diode et la lumière pulsée sont des traitements différents pour l’épilation. Notre équipe d’experts en épilation au laser explique les 6 différences entre la lumière pulsée et l’épilation au laser à diode.
1. Différents types de lumière, différents résultats
Les traitements d’épilation au laser à diode utilisent une lumière monochromatique qui fait appel à des diodes et à des semi-conducteurs pour éliminer sélectivement les poils à la racine.
L’épilation au laser à diodes élimine les poils à la racine, tandis que la photo-épilation n’est pas sélective.
La photo-épilation utilise une lumière pulsée polychromatique non sélective. Ce type de lumière se diffuse sur différentes zones et n’atteint donc pas directement la racine du poil. Comme elle ne brûle pas le poil à la racine, la photo-épilation n’élimine pas le poil, mais l’affaiblit et ralentit sa réapparition.
2. Épilation permanente ou amincissement des poils
La photo-épilation adoucit le poil et l’épilation au laser l’élimine définitivement. L’épilation au laser diode est une technique d’épilation permanente, car elle brûle la racine du poil, l’empêchant ainsi de repousser.
3. Traitement d’épilation pour les peaux foncées ou bronzées
L’épilation au laser diode peut être réalisée sur tout type de peau, même sur des phototypes de peau plus clairs ou plus foncés, avec des résultats définitifs.
La photo-épilation ne peut pas être réalisée sur une peau bronzée alors que l’épilation au laser peut être réalisée sur n’importe quel phototype de peau.
La photo-épilation ne peut être pratiquée sur une peau bronzée ou si vous avez récemment pris un bain de soleil.
4. Sécurité et technique des traitements d’épilation
La photo-épilation est une méthode qui peut être réalisée à domicile, il n’y a donc pas d’étude et de diagnostic du poil et de la peau avant chaque séance.
L’épilation au laser diode respecte les protocoles de sécurité et la photo-épilation est une méthode qui peut être utilisée à domicile sans surveillance.
L’épilation au laser diode est un traitement réalisé par des experts en épilation au laser qui respectent tous les protocoles de sécurité et utilisent la technologie la plus avancée qui garantit la sécurité de chaque séance.
5. Résultats de l’épilation laser et de la photo-épilation
L’épilation au laser diode permet d’éliminer les poils en quelques séances, entre 7 et 12 séances suffisent pour éliminer les poils les plus forts et les plus résistants. La photo-épilation n’élimine pas le poil mais l’affaiblit. L’affaiblissement du poil peut être observé après 3 à 5 séances.
6. Cheveux clairs et cheveux foncés
La photoépilation ne fonctionne pas sur les cheveux clairs. Elle exige que les poils soient foncés et durs pour les affaiblir, car il s’agit d’une méthode non sélective.
La photo-épilation fonctionne sur les poils foncés et l’épilation au laser élimine tous les types de poils.
La méthode d’épilation que vous choisirez dépendra en partie de votre type de poils.